Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Webinaire US EEN

Faire des affaires aux Etats-Unis : ce qu'il faut savoir sur l'emploi et les ressources humaines

Date
Le Jeudi 21 Novembre 2024
Horaires
De 16:00 à 17:00
Lieu

en ligne

Découvrez le paysage juridique, les nuances culturelles et les stratégies pratiques pour des opérations réussies

Programme

Webinaire US EEN

 

À qui s'adresse ce webinaire ?

Le webinaire s'adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) européennes, aux start-ups (prêtes à se développer à l'échelle internationale), aux bénéficiaires ou détenteurs de labels d'excellence du Conseil européen de l'innovation, aux clusters européens et aux gestionnaires de clusters, aux conseillers d'entreprise du réseau Enterprise Europe Network et à d'autres organisations européennes de soutien aux entreprises, y compris toutes les parties prenantes de l'initiative « Les amis de l'EEN ».

 

Objectifs

Ce webinaire fournira des informations précieuses aux entreprises qui cherchent à naviguer dans les complexités de l'emploi et des ressources humaines aux États-Unis. Les participants découvriront le paysage juridique, les nuances culturelles et les stratégies pratiques pour des opérations réussies

 

Ce webinaire se concentrera sur les sujets clés suivants :

 

Naviguer dans l'environnement juridique américain et les réglementations en matière d'emploi

  • Un examen approfondi des lois fédérales, étatiques et locales régissant les pratiques en matière d'emploi
  • Les principales réglementations ayant un impact sur l'embauche, les droits sur le lieu de travail, les avantages sociaux et les relations de travail
  • Comprendre les exigences de conformité pour éviter les pièges juridiques et garantir des pratiques d'emploi équitables

 

Pratiques de conformité, d'embauche et de licenciement

  • les éléments essentiels des contrats de travail et des accords d'embauche, y compris les meilleures pratiques en matière de rédaction et de négociation.
  • la gestion des avantages sociaux et des structures de rémunération tout en respectant la législation du travail
  • Meilleures pratiques pour le licenciement d'un employé, en veillant à la conformité légale et en minimisant les risques

 

Compréhension de la culture du travail aux États-Unis et des défis courants en matière d'expansion

  • Comprendre la culture, les valeurs et les attentes du monde du travail américain
  • les obstacles courants rencontrés par les entreprises qui s'implantent aux États-Unis et les stratégies efficaces pour les surmonter et assurer une intégration réussie

 

Rejoignez-nous pour une session informative qui vous fournira les connaissances et les outils nécessaires pour gérer avec succès l'emploi et les ressources humaines aux États-Unis.

 

Plus d'infos et intervenants : https://een.ec.europa.eu/doing-business-united-states-what-you-need-know-about-us-employment-human-resources

 

Ce webinaire est organisé dans le cadre de la série

« Embracing Global Markets » qui aide les petites et moyennes entreprises et les start-ups européennes à innover et à se développer en Asie, en Afrique et en Amérique. Les webinaires sont animés par des experts de différents services de la Commission européenne et du réseau « Enterprise Europe Network », le plus grand fournisseur de services aux entreprises au monde.